Mot du Fondateur

photo fondateur

Chers parents,
Le fondateur, la directrice, la gestionnaire, les enseignantes et le personnel vous souhaitent la bienvenue à l’Établissement JEAN DE LA FONTAINE de SALA AL JADIDA.
Créé par Monsieur Abdelmalek TERRAK, fonctionnaire de l’Éducation Nationale Française, l’Établissement JEAN DE LA FONTAINE est susceptible d’accueillir jusqu’à 360 élèves répartis en deux cycles : celui des apprentissages premiers (maternelle) et celui des apprentissages fondamentaux (primaire). L’enseignement dispensé est trilingue (arabe – français – anglais).
Nous sommes une équipe de plus de 25 personnes ayant pour objectif principal de répondre aux attentes des enfants et de leurs parents.
Dans le cadre du respect des textes officiels de l’éducation nationale, notre ambition est d’offrir un enseignement de qualité basé sur des méthodes pédagogiques nouvelles utilisant des outils et supports pédagogiques diversifiés et adaptés aux nouvelles technologies et aux futures orientations professionnelles des élèves, vos enfants.
L’Établissement JEAN DE LA FONTAINE est doté d’un conseil administratif (CA) composé de personnel de direction, d’enseignants, de parents délégués (association des parents), de délégués d’élèves et d’autres acteurs directement ou indirectement impliqués dans le bon fonctionnement de l’établissement.
L’Établissement JEAN DE LA FONTAINE se veut d’être :
– Le lieu d’accueil où parents, élèves, enseignantes et personnel aiment à se rencontrer.
– Le lieu d’épanouissement où l’enfant se sent heureux de vivre.
– Le lieu de formation et d’éducation qui permet aux enfants de prendre en charge leur travail, de réfléchir sur leur comportement, d’être capables de solidarité et des responsabilités, de cultiver le sens de l’écoute, la facilité de s’exprimer, de l’ouverture, du service, de l’effort, du respect…
Afin d’y parvenir, nous mettrons en œuvre nos capacités et notre professionnalisme pour transmettre à nos élèves, vos enfants, toutes les compétences de bases : savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir vivre appropriées à chaque âge.
C’est aux efforts conjugués des équipes de direction, équipes pédagogiques et du personnel que notre établissement doit aujourd’hui son honorable réputation, sa rigueur, son sérieux, son excellence et ses résultats. Chaque jour, ces personnes qui œuvrent dans l’établissement, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour offrir aux enfants que nous accueillons, aux familles qui nous font confiance, ce qui est le plus important :

une écoute individuelle et bienveillante,

un accueil chaleureux

ainsi qu’un accompagnement de qualité.

Ce site, vous permettra de découvrir l’esprit du projet de notre établissement, ses équipes, ses parcours, ses locaux qui feront votre quotidien et celui de votre enfant.
En espérant que vous viendriez bientôt enrichir notre établissement par votre présence, recevez Mesdames, Messieurs les parents nos sentiments dévoués et nous vous assurons de nos cordiales salutations.
Ensemble, mettons-nous en route.

M. Abdelmalek TERRAK

Le fondateur.