Sortie en forêt des élèves 2017 : à la découverte de la nature.

La forêt est l’endroit idéal pour observer les cycles de la vie : naissance, croissance, reproduction, vieillissement puis mort. La sortie a été l’occasion parfaite pour  montrer à nos élèves que la faune et la flore vivent en parfaite harmonie et leur parler de l’importance de respecter et de protéger l’environnement.
Pendant la promenade, divisés en petits groupes, les enfants ont fait une série d’observations en mettant en éveil tous leurs sens :
Sentir la mousse, les feuilles … regarder les couleurs, la forme des arbres, des feuilles, les fruits… entendre les gazouillements des oiseaux… le bruit des pas dans les feuilles… toucher les arbres avec les yeux bandés, et bien sûr ramasser des éléments naturels !
Cette sortie était aussi l’occasion de profiter du beau temps pour s’amuser et exercer des activités sportives en plein air.