Informatique

Nouvelle salle informatique

L’établissement a aménagé une nouvelle salle informatique d’une capacité de 24 ordinateurs.

20161225_130127

La joie de l’apprentissage de l’informatique au sein de l’établissement Jean de la Fontaine

La joie d’un apprentissage ludique de l’informatique est notre objectif. L’équipe pédagogique a estimé utile de choisir le manuel « Découvrir l’informatique ».

Découvrir l’informatique est une société internationale, spécialisée dans la formation à l’informatique des jeunes de 4 à 19 ans. Depuis plus de 20 ans, elle développe des pédagogies et des formations qui lui sont spécifiques. Sa mission : assurer que les jeunes maitrisent progressivement toutes les compétences indispensables en informatique, dont ils ne sauront se passer plus tard dans leurs études et dans leur vie professionnelle.

– Des modules de cours thématiques utilisant différents domaines technologiques.
– Des logiciels sélectionnés rigoureusement.
– Des enseignants jeunes et dynamiques sachant solliciter la créativité des enfants et les encourager à s’exprimer librement et interagir avec les autres enfants.
– Des classes à effectif réduit pour assurer une qualité optimale permettant ainsi à l’enseignant d’adapter son cours et de suivre individuellement chaque élève.

Le Brevet informatique et internet (B2i)

B2i école La fontaine B2i collège la fontaine

À l’école et au collège le brevet informatique et internet (B2i) répond à la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, lui permettra de faire une utilisation raisonnée des technologies de l’information et de la communication. Cette formation permet également de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d’esprit critique face aux résultats de ces traitements. Elle donne aussi des moyens d’identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent ces utilisations.

Le B2i n’est pas un examen mais une « Attestation de compétences ».

L’obtention du B2i valide les compétences acquises dans cinq domaines :

Domaine 1 : s’approprier un environnement informatique de travail ;
Domaine 2 : adopter une attitude responsable ;
Domaine 3 : créer, produire, traiter, exploiter des données ;
Domaine 4 : s’informer, se documenter ;
Domaine 5 : communiquer, échanger.

Obtenir le B2i, c’est avoir validé 80% des items des différentes compétences figurant sur la feuille de compétences que chaque élève aura en sa possession.

error: Content is protected !!