Partenariat avec les établissements scolaires

L’Établissement Jean de la Fontaine collabore activement avec les établissements scolaires de proximité en particulier ceux de la ville de Sala Al Jadida.

– Avec le Collège privé Al Amal : nos élèves de 6èmes effectuent régulièrement des visites, des mi-stages, des formations de découvertes … au sein du collège Al Amal, dans des classes de 5ème (1ère année du collège) afin qu’ils se familiarisent et préparent leur intégration au collège.

– Les élèves des Grandes Sections des écoles maternelles de proximité effectuent régulièrement des visites au sein des classes de CP de l’établissement Jean de la Fontaine afin qu’ils soient préparés à l’entrée au primaire.

– Nous menons ensemble certains projets avec l’école privée Nadir de Sala Al Jadida.

– Nous échangeons nos pratiques pédagogiques avec les écoles privées de proximité.

– Nous prévoyons des projets pédagogiques qui intégreront des écoles primaires, des collèges et des lycées.