Projet de classe 2019 des CE6
février 1st, 2019
Les repas sont préparés par les parents puis livrés avec les leur enfants.
L’école met à la disposition des enfants une salle de restauration équipé de tables, chaises, eau potable, installations sanitaires, WC, lavabos, serviettes, microonde, réfrigérateur, verre, fourchettes, assiettes, télévision, poubelles, enseignantes encadrantes, personnel de service …
L’école veille au confort des élèves, lors de la prise du repas, afin qu’il soit dans un environnement agréable, propre et aéré:
Les recommandations sur les besoins nutritionnels des enfants et des adolescents :
Aucune collation n’est organisée à l’école élémentaire. La consommation d’aliments par les élèves pendant les récréations relève du choix des parents. Il est de leur responsabilité de veiller à préserver l’équilibre alimentaire en privilégiant la consommation d’un fruit ou d’une barre céréalière.
L’éducation nutritionnelle à l’école est reliée à la vie sociale et tient compte de la diversité des modèles dans les différentes cultures. Le goût s’apprend, s’éduque, s’acquiert dans le temps. Il peut être le point de départ pour toute une série d’activités :
Il est difficile de deviner des aliments spécifiques pour les élèves dont l’état de santé nécessite un régime alimentaire particulier.
La famille assure alors la pleine responsabilité de la fourniture du repas, du conditionnement et du transport. l’acheminement du repars doit être impérativement respecté, de la fabrication du repas par la famille jusqu’à sa présentation à l’enfant lors du déjeuner à l’école.