Inscription en Maternelle

classe de maternelle

Inscription et Réinscription MS et GS خاص بالتسجيل للدخول المدرسي9 201- 2020

Inscription et Réinscription خاص بالتسجيل للدخول المدرسي 20120-2018

Frais de scolarité et inscription en Moyenne section/Grande section, 2019 – 2020

.  Frais de scolarité : 700.00 Dhs
•  Frais d’inscriptions : 800.00 Dhs

. Frais d’Assurances : 100 Dhs
• Transports scolaires : 100.00 à 300.00 Dhs (en fonction de la distance)
• Contribution aux frais des fêtes scolaires : du 1er semestre : 50.00dhs
• Fin de l’année scolaire : 50.00dhs
• Permanence après les heures de sortie : 100.00 Dhs

N.B. Le mois de juin doit être payé d’avance au mois de septembre.

Formalités d’inscription  en maternelle :

 2 extrait d’acte de naissance.
 5 photos.
 1 copie de la CIN du responsable de l’enfant.
 1 copie du carnet de santé de l’enfant.

Produits à fournir :

 1 tablier pour la peinture.
 1 savon liquide(Dethol).
 6 grandes boites de (kleenex).
 12 rouleaux de papier hygiénique.
 une tenue de rechange complète.
 une serviette de toilette.

• Carnet de santé des maternelles

Veuillez remplir les pages concernant les vaccinations  faites à votre enfant par le médecin traitant et le remettre à la surveillance générale de l’établissement avant le 15 Juin 2017.

L’âge minimum d’admission en PS de la maternelle est : 2 ans et demi

Listes des fournitures Maternelle 2019 – 2020

Activités et projets des maternelles en 2016 – 2017

• Fête des mères

A l’occasion de la fête des mères les enfants  de la Maternelle ont l’immense  plaisir de vous convier à célébrer ensemble cet heureux événement le :     Vendredi 26 Mai 2017 à  14h30

Dès sa naissance, l’enfant est appelé à vivre en groupe et doit devenir un être sociable. Après le foyer familial, vient la maternelle.

Il est prouvé qu’une scolarisation précoce en maternelle contribue à former des individus apprenants plus sûrs d’eux, méthodiques et plus ouverts sur la société qui les entoure.

L’école, étant elle-même une mini société, va aider l’enfant à se connaître, à découvrir un nouveau monde et enfin maîtriser ses mouvements et s’exprimer par la parole et l’action.

Aussi en acquérant certaines compétences à l’école, l’enfant se sentira plus sûr affectivement et psychologiquement et formera sa personnalité avec aisance.

* En outre une bonne coopération des parents est indispensable. N’hésitez pas à visiter fréquemment l’école de votre enfant pour nous faire part de vos suggestions et surtout consultez de temps en temps notre site web.

Bien cordialement.

La directrice.